AUTEUIL

 

Niveau : Pilote Initial, Pilote, Pilote Confirmé.

thermo-dynamique, N, déniv. 45 m, site FFVL, dist. Paris 70 km

 

Description :

Site orienté plein Nord. C'est une ancienne carrière formant un joli petit dénivelé de 45 m. Tout en haut il y a une belle pente herbeuse permettant un décollage avant la cassure (après une bonne course d'élan tout de même). Il est possible de faire du gonflage en haut car la pente est très spacieuse.

Réglementation spécifique :

  • interdit le dimanche en période de chasse

  • pilotes assurés en RCA (responsabilité civile aérienne)

  • stationnement à plus de 100 m du bas de la pente (pour laisser libre le chemin ancienne RD, ainsi qu'une zone d'atterrissage)

  • ne pas laisser divaguer d'animaux domestiques (à cause des moutons)

  • du 15 mai au 15 septembre, les moutons pâturent et entretiennent la pente, empêchant la repousse d'arbustes à l'instar de tout le coteau. Prévenir le berger, ou à défaut, parquer calmement les moutons dans l'enclos grillagé.

Comment y aller :

De Paris, rejoindre l'autoroute A16 direction Beauvais/Amiens (environ 45 km), prendre la sortie no 13 à Méru, puis la D927 au Nord jusqu'à Auteuil (15 km) ou bien rejoindre l'autoroute A15 direction Pontoise/Cergy-Pontoise (environ 25 km), puis prendre la D927 au Nord jusqu'à Auteuil (40 km).

La carrière se voit de la route quand on est sur la D927 (à gauche en allant vers le Nord).

Prendre la petite route menant à carrière, on peut se garer facilement tout au bout. Pour monter au déco il faut impérativement passer par la droite de la carrière en prenant le long du champ puis en montant au travers du bois puis à gauche en longeant le grillage.

Attention : il est interdit de monter au déco en passant par la gauche de la carrière.